• Français
  • English
  • Español

Interview professeur : Céline

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Apprendre le français : les astuces de Céline

1. Un conseil pour apprendre le français ?

Lire des livres en version bilingue est un bon moyen d'assimiler et de perfectionner la langue française.

2. Un endroit à visiter dans Paris ?

Moi qui suis originaire d'une petite ville de Normandie, j'éprouve parfois le besoin de me retrouver au calme et de me promener dans les parcs. Paris a l'avantage d'offrir l'accès à de nombreux espaces verts, je vous recommande d'opter pour une balade au jardin des plantes qui offre une diversité végétale extraordinaire ! Vous pourrez y pique-niquer une fois les beaux jours arrivés !

3. Un livre francophone à lire ?

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda est un livre fabuleux qui mélange beaucoup d'émotions : on sourit, on a le cœur brisé, on rit...
Pour être brève, c'est l'histoire de quatre personnages blessés par la vie qui n'avaient rien en commun, qui n’auraient jamais dû se rencontrer et qui vont apprendre à s’aimer. C'est un roman admirable, qui fait aimer la vie ! 

4. Un film francophone à voir ?

Les Quatre Cents Coups de François Truffaut. Ce film est sorti en 1959 mais il est pour moi un incontournable ! C'est d'ailleurs grâce au succès de ce film (autobiographique) que François Truffaut s'est fait connaître du grand public. (Faire les quatre cents coups est une expression française qui qualifie une vie faite d'excès, de "bêtises"). C'est l'histoire d'un adolescent turbulent qui ment à ses parents, fugue, vole, mais un jour la police s'en mêle... Vous pourrez y apercevoir les grands boulevards parisiens d'époque ! 

 5. Une expression française que tu aimes beaucoup ?

Tenir la chandelle : on dit qu’une personne tient la chandelle quand elle est seule avec un couple et que celle-ci se sent de trop. Ce que je trouve assez drôle dans cette expression c'est l'image à laquelle elle renvoie.

 

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook