• Français
  • English
  • Español

Interview portrait Xuepeng

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Portrait de Xuepeng, gagnant du tournoi de ping pong de CAMPUS LANGUES !

Bonjour ! Alors, dites-nous, qui êtes-vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Xuepeng, j’ai 19 ans et je viens de Pékin, en Chine. J’étudie à CAMPUS LANGUES depuis 10 mois.

Vous jouez au ping-pong depuis longtemps ?

Je joue au ping-pong depuis que je suis tout petit. Avant, je jouais avec mes camarades, au lycée par exemple. Je joue toujours de temps en temps. Mais maintenant, je préfère le football ; c’est le sport que j’aimerais continuer dans mes études.

Qu’est-ce que vous aimez dans le ping-pong ?

Ce que j’aime dans le ping-pong, c’est que c’est un sport qui nous rend plus fort face au stress. Il nous permet aussi de faire de nouvelles connaissances, de rencontrer de nouveaux amis. Le tournoi de CAMPUS LANGUES était pour moi la deuxième occasion de jouer au ping-pong en France.

Quel est votre meilleur souvenir de ping-pong ?

C’est le tournoi de CAMPUS LANGUES ! Parce que j’ai eu de la chance – j’ai gagné une médaille et une montre connectée. Et puis j’ai aussi fait connaissance avec de nouvelles personnes.

Quel rêve avez-vous suivi en venant à Pari ?

Je suis venu à Paris pour mes études. C’est la première fois que je viens en France et j’aime beaucoup, la ville est très belle et les gens sont gentils. Mais il y a quelque chose que je n’aime pas ici, ce sont les voleurs. Je me suis fait voler mon téléphone à trois reprises ! Même si, en réalité, deux fois j’ai pu rattraper le voleur.

Pourquoi apprendre le français ?

J’ai commencé à apprendre le français pour entrer à l’université. En effet, quand j’ai passé mon bac en Chine, je n’ai pas pu suivre les études de mon choix car je veux faire du sport, notamment du management sportif et il n’y avait pas cette spécialité en Chine. J’ai donc décidé de venir en France et d’apprendre le français pour pouvoir entrer dans une université de sport ici, en France. J’avais déjà étudié le français pendant cinq mois en Chine avant de venir.

Qu’avez-vous trouvé à CAMPUS LANGUES ?

J’aime beaucoup le fait qu’il y ait des étudiants qui viennent de partout. On y retrouve beaucoup de cultures différentes, de pays représentés, de langues. Les gens, les professeurs, tout le monde est gentil. On peut y rencontrer de nouvelles personnes et sortir ensemble. Et en plus, j’ai obtenu mon TCF niveau B2 dans l’année !

 

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook