• Français
  • English
  • Español

Interview professeur : Cécile

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook

Apprendre le français : les astuces de Cécile

1. Un conseil pour apprendre le français ?

Regarder des séries ou des dessins animés en français avec des sous-titres français : ça stimule la compétence visuelle et auditive, car on en a toujours une plus forte que l'autre !

2. Un endroit à visiter dans Paris ?

Dans le quartier de Bastille, on descend au métro Saint-Paul, ligne 1 et on commence par la Place des Vosges que l'on aborde par l'Hotel de Sully. Puis on remonte vers la place de la Bastille et on descend vers l'estuaire pour profiter du calme, à coté des bateaux. Le soir, on va dîner au Café de l'Industrie, rue Saint-Sabin, qui propose des plats traditionnels de la cuisine française à des prix abordables, dans une atmosphère de type bistrot et au milieu d'une décoration farfelue. On prolonge la nuit juste à coté, dans la rue de Lappe (aussi appelée rue de la soif) et on passe de bar en bar en profitant de l'ambiance d'un quartier jeune et fêtard !

3. Un livre francophone à lire ?

La bande-dessinée MARION DUVAL de Yvan Pommaux, un Tintin au féminin moderne et palpitant, à trouver en bibliothèque !​

4. Un film francophone à voir ?

Tous les films de Xavier Dolan, ce jeune québécois prodige qui est allé à Cannes à 20 ans et a remporté le prix du jury et le César du meilleur réalisateur à 25 ans ! Commencer par le deuxième : Les amours imaginaires.

5. Une expression française que tu aimes beaucoup ?

"C'est pas demain la veille !" Quand on parle de quelque chose et qu'on pense que ça ne changera jamais, on dit que demain n'est pas la veille de ce changement. C'est donc une manière de dire que quelque chose va prendre beaucoup de temps avant de changer, voire ne changera jamais.

 

Campus langues sur tweeter Campuslanges sur facebook