• Français
  • English
  • Español

CAMPUS LANGUES mécène

Philharmonie de Paris

Depuis 2016, CAMPUS LANGUES est mécène de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris. Ce lieu de culture, au cœur d’un quartier populaire, valorise l’excellence musicale et la transmission, au-delà des frontières. Ouverte à l’international, la Philharmonie a pour objectif de rendre la pratique musicale accessible à tous, notamment aux nouvelles générations.

Les équipes de CAMPUS LANGUES sont fédérées autour de ce projet d’envergure qui met en lumière la musique comme langage universel. Un projet qui anime la vie du 19e arrondissement, territoire d’implantation historique de l’école.

 

Collège International de Philosophie (CIPh)

Fondé en 1983, le Collège International de Philosophie a deux objectifs : donner accès à une connaissance de l’histoire de la philosophie et ouvrir la discipline à d’autres domaines. CAMPUS LANGUES soutient activement le CIPh dans sa démarche de construction d’un espace public où la pensée critique s’exerce par-delà des frontières nationales et linguistiques.

Le Ciph propose chaque année des séminaires publics, gratuits et disponibles dans plusieurs langues ; un programme de transmission des savoirs encouragé par CAMPUS LANGUES.

 

Club de Tennis de Table de Paris 9e

Le tennis de table est une activité récréative mais néanmoins exigeante, pratiquée aussi bien par des amateurs que par des champions olympiques. Son accessibilité en fait un sport universel, qui rassemble et permet des échanges similaires aux échanges verbaux.

CAMPUS LANGUES soutient le Club de Tennis de Table de Paris 9e dans sa volonté de promouvoir ce sport et de l’ouvrir davantage à de nouveaux publics, notamment féminin. Deux tournois de ping-pong ont déjà été organisés par l’école, pour réunir les étudiants et le personnel administratif autour d’un événement festif.

 

Club Championnet Sports – Badminton

Championnet Sports est la plus grande association sportive du nord de Paris. Depuis 2018, CAMPUS LANGUES l’accompagne dans la pratique du sport comme activité créatrice de lien social et dans sa volonté de développer les sports féminins.

Au-delà de l’action de mécénat, CAMPUS LANGUES a noué un partenariat étroit avec la section badminton de l’association. Ces échanges ont permis l’organisation d’un tournoi de badminton, événement fédérateur rassemblant les équipes et les étudiants de CAMPUS LANGUES ainsi que les membres de l’association.