Comment préparer un entretien d'embauche en anglais ?

Vous avez candidaté à un poste d’envergure internationale et venez d’être convié(e) à passer un entretien de recrutement dans la langue de Shakespeare ? Vous vous demandez donc certainement comment préparer un entretien en anglais, s’il existe des pièges à éviter et des règles à suivre pour marquer un maximum de points lors de cet échange avec votre potentiel futur employeur. Après vous avoir donné quelques conseils pour écrire un mail professionnel en anglais, Campus Langues vous livre ici toutes les clés pour préparer un entretien d’embauche en anglais et franchir cette étape avec brio !

Préparer un entretien en anglais : le travail de documentation

Que vous deviez préparer un entretien en anglais ou dans n’importe quelle langue, la première chose à faire est de vous renseigner sur l’entreprise auprès de laquelle vous candidatez. Pour rédiger votre lettre de motivation, vous avez certainement déjà parcouru le site internet de l’entreprise et connaissez en grande partie son organisation et ses missions. Poursuivez ce travail documentaire avant votre entretien, en privilégiant les contenus (textuels et vidéo) en anglais. De cette façon, vous vous imprégnerez du vocabulaire spécifique au domaine d’activité de l’entreprise, et marquerez des points auprès du recruteur.

Se préparer aux échanges et aux questions-réponses

Un entretien se déroule très souvent de la façon suivante : un temps de présentation, suivi d’une série de questions adressées au candidat par le recruteur, puis un temps réservé aux questions du candidat à l’attention du recruteur. Bien-sûr, lorsque l’on cherche à préparer un entretien en anglais, on est d’abord tenté de préparer les réponses à apporter aux questions du recruteur. Pourtant, il est tout aussi important de préparer des questions à lui adresser ! Cela montre votre intérêt pour l’entreprise, et confirme votre intérêt pour le poste à pourvoir.

Le vocabulaire de l'entretien d'embauche en anglais : quelques questions à connaître

Voici les questions auxquelles vous devez vous attendre lors d’un entretien en anglais : 

  • tell me/us about yourself : parlez-moi/nous de vous. Choisissez les éléments de votre parcours qui sont les plus pertinents pour le poste visé ; 
  • why should we hire you instead of anyone else? : pourquoi devrions-nous vous engager plutôt que quelqu’un d’autre ?
  • what are your main strengths and weaknesses? : quelles sont vos principales forces et faiblesses ?

 

N’oubliez pas de travailler de façon spécifique le vocabulaire de l’entretien d’embauche en anglais : de nombreux faux-amis s’y cachent, et il serait dommage de décrédibiliser votre candidature en tombant dans ces pièges ! Un stage intensif dans notre école de langue pourra vous aider à acquérir les bons réflexes.

Voilà, vous savez désormais comment préparer un entretien d’embauche en anglais !