Discuter du temps qu’il fait est l’une des manières éprouvées pour engager la conversation. Si vous vous rendez en Angleterre, vous ne pourrez pas déroger à cette tradition : il vous faudra parler de la météo en anglais. Comment dit-on “pluie” dans la langue de Shakespeare ? Comment comprendre le bulletin météo en anglais ? Les cours d’anglais, que vous pouvez suivre à Paris, vous fourniront toutes les clés pour discuter du temps qu’il fait !
Le vocabulaire de la météo en anglais : indispensable pour engager une conversation
Pour engager une conversation, rien de mieux que la météo. Vous pourriez lancer par exemple : “Nice weather today, isn’t it ?” Dotée d’un climat océanique, l’Angleterre connaît des précipitations abondantes et le temps est changeant. Les Anglais apprécient particulièrement les compliments que vous leur adressez en louant leur météo. Si un rayon de soleil apparaît, n’hésitez pas à vous extasier : le contact sera d’autant plus aisé et plus chaleureux !
Suivre des cours d’anglais à Paris vous permettra de maîtriser les bases, mais aussi toutes les nuances d’une conversation sur le beau temps en anglais. Mais bien sûr, il arrive qu’il pleuve et qu’il fasse un peu frais. Vous logez dans une chambre d’hôtes et vous voudriez savoir si vous devez emporter une veste pour la journée ? N’hésitez pas à vous enquérir des températures en anglais et à demander : “What’s the temperature like today ?”
Discuter de la météo en anglais
On apprend une langue en la pratiquant, à condition d’avoir acquis les bases à l’aide de cours structurés comme ceux que propose Campus Langues. Il est essentiel de vous entraîner à l’expression orale, mais aussi de savoir écouter. Vous souhaitez apprendre la météo en anglais ? Ecoutez soigneusement votre interlocuteur et n’hésitez pas à lui demander de répéter si vous n’avez pas bien compris.
Une fois que vous les aurez interrogés sur la pluie et le beau temps en anglais, pensez à parler de la météo de votre région d’origine. Vous pouvez dire : “It is hot and sunny where I live”. Et n’oubliez pas d’utiliser des expressions idiomatiques comme “it’s raining cats and dogs” pour dire qu’il pleut des cordes.